𝗭𝗼𝗼𝗺 𝘀𝘂𝗿 𝗹'𝗮𝗻𝗴𝗲́𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 (pas la marquise, non, la plante )


Nom botanique : Angelica archangelica Classification botanique : Famille des apiacées ( Apiaceae ) Partie utilisée : Feuilles coupées


L’angélique agit favorablement sur les lenteurs du système digestif, les inflammations de l’estomac et les ballonnements en évitant la formation de gaz intestinaux. Son goût est très agréable, un peu sucré, il enveloppe la bouche. L'angélique est un tonique général permettant de lutter contre la fatigue ou l’asthénie. Elle agit également sur le système digestif. A la Renaissance, elle était utilisée pour lutter contre des maladies très graves et passait pour un élixir de longue vie.


𝑷𝒓𝒐𝒑𝒓𝒊𝒆́𝒕𝒆́𝒔 𝒎𝒆́𝒅𝒊𝒄𝒊𝒏𝒂𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍’𝑨𝒏𝒈𝒆́𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 : - Utilisation Interne : Antispasmodique, cholagogue, tonique, fortifiant, stimulant de l'appareil digestif, sédatif, anticoagulant, anxiolytique, carminatif. - Utilisation Externe : Antirhumatismal.


𝑰𝒏𝒅𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒕𝒉𝒆́𝒓𝒂𝒑𝒆𝒖𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒖𝒔𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 : Traitement des colites, des spasmes intestinaux, des douleurs de l'estomac. Favorise la digestion, soigne l'aérophagie et les ballonnements. Utile contre la fatigue nerveuse, de l'asthénie, de la grippe, des troubles du sommeil.

𝑨𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒅𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆́𝒎𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆́𝒆𝒔 : Stimulation de l'appétit. Vertiges, migraines.


𝑬𝒏 𝒔𝒂𝒄𝒉𝒆𝒕 𝒌𝒓𝒂𝒇𝒕 𝒅𝒆 50𝒈, 𝒂𝒖 𝒄𝒂𝒃𝒊𝒏𝒆𝒕 𝒐𝒖 𝒔𝒖𝒓 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆

#beepositive76 #cabinetdebienetre #médecinesdouces #plantesmedicinales #phytotherapie #angélique


Découvrez tous les produits d'herboristerie sur la boutique



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aujourd'hui, la naturopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale. Cependant, de plus en plus de mutuelles prennent en charge tout ou partie des séances de naturopathie. Renseignez vous auprès