La tourmaline rose, l'alliance de la force et de la douceur


Cette pierre apporte un soutien bénéfique au soulagement émotionnelle. Elle n’a pas son pareil comme gemme aidant à soulager d’anciennes blessures émotionnelles, notamment celles qui remontent à l’enfance. Elle permet de détruire les schémas destructeurs bien ancrés en passant par le chakra du cœur et de définir de nouveaux schémas émotionnels qui correspondent à notre nouvelle évolution, et ainsi de dissiper la douleur émotionnelle. Elle est idéale pour tempérer les émotions excessives et en comprendre les causes.

La tourmaline rose stimule l’aptitude à la compassion, tant vis-à-vis de soi que des autres, ce qui aide à libérer les blocages énergétiques. Elle est donc très utile pour résoudre des conflits et apaiser les relations avec sa mère et plus généralement avec toute la lignée maternelle.


La pierre tourmaline rose n’a pas son pareil lorsque l’on a besoin d’une dose d’amour inconditionnel. En premier lieu, cet amour doit être prodigué vis-à-vis de soi-même. Il apporte de la consolation lorsque l’on est émotionnellement vulnérable. Utiliser cette pierre permet de découvrir la signification de l’amour inconditionnel, ce que l’on éprouve quand on le vit et ce qu’il faut faire pour en prendre conscience dans sa propre vie.

La tourmaline rose contribue à élever sa conscience dans le but de discerner les pensées discordantes qui nous habitent, mais aussi son bavardage interne inapproprié, et ce, afin de s’en libérer.



Cette pierre contribue à activer le chakra du cœur. En effet, les blessures émotionnelles non soulagées en perturbent souvent le bon fonctionnement. Cette pierre contribue à purifier le corps émotionnel et à réparer le champ aurique. Elle renforce les liens entre les chakras du cœur et ceux de la couronne, activant la réception des énergies d’Amour universel.


Cette pierre conviendra parfaitement aux enfants, notamment lorsqu’ils sont hyperactifs ou souffrent de troubles du sommeil. Elle apporte en effet une énergie apaisante et équilibrante.


Sur le plan physique, la pierre tourmaline rose contribue à renforcer les capacités cardiaques et pulmonaires. Elle contribue à calmer le cœur. Elle s’avère très utile en cas de gêne au niveau de la gorge et de pouls irrégulier. Elle apporte une aide bienfaitrice après une crise cardiaque. En lithothérapie, elle est également définie comme un régénérateur de la peau, en raison de ses capacités de rajeunissement.



Découvrez tous les bijoux et pierres de tourmaline sur la boutique



Posts récents

Voir tout