Soulager les brûlures ou le zona avec un coupeur de feu


Qu'est-ce qu'un coupeur de feu ?

Les coupeurs de feu aussi appelés barreurs de feu ont la capacité de stopper ou atténuer la douleur et les «dommages» causés lors d’une brûlure (eau bouillante, huile chaude, feu, aliment brûlant, produit chimique, zona, brûlure interne invisible suite à une opération, radiothérapie, chimiothérapie…) Il est important de rappeler que le coupeur de feu ne guérit pas à proprement parler et qu’il incite le patient à consulter au plus vite un médecin et également à ne jamais interrompre un traitement médical encours si celui-ci a été prescrit !

Plusieurs milliers de praticiens Les coupeurs de feu recensés seraient plus de 6000 en France mais aussi dans d’autres pays comme la Suisse ou la Belgique ou ils sont réputés. Souvent prédisposé à avoir ces capacités, il est initié par un proche ou un ancêtre. Il possède ce don jusqu’à ce qu’il se sente trop faible pour l’exercer. Dans ce cas il lui faudra alors à son tour choisir un successeur en lui transmettant ses capacités. Comment ça marche ?


Généralement le coupeur de feu procède en positionnant ses mains au dessus de la zone brulée sans qu’il y ait de contact… certains le font en silence, d’autres en récitant des formules ou des prières… Plus la brûlure est récente plus son intervention sera efficace ! Certains ont même la capacité d’intervenir à distance par téléphone ou en travaillant sur photo. Au delà des brûlures certains coupeurs de feu ont également la capacité de résoudre certains problèmes de peau, de faciliter des cicatrisations hors brûlure, d’apaiser certains troubles (phobies, angoisses, etc..)… vous ne risquez rien à leur soumettre votre problème.

Des doutes ? Même si la pratique est controversée par une partie du corps médical, de plus en plus d’hôpitaux ou de médecins proposent des listes de coupeurs de feu principalement en Suisse, en Belgique, aux Etats Unis mais également de plus en plus en France. Il a souvent été évoqué l’effet placébo de l'intervention… mais cette hypothèse se trouve balayée dès lors que les coupeurs de feu interviennent sur des animaux ou des enfants en bas âge incapables d’intégrer cette notion. Beaucoup de personnes sont sceptiques quand à cette pratique, mais quasiment toutes celles qui ont tenté l’expérience s’en disent satisfaites. Autrefois leurs coordonnées s’échangeaient sous le manteau car ils étaient considérés comme des sorciers ! Les mœurs ont évolués, aujourd’hui il en existe de toutes catégories sociales et ils pratiquent au grand jour…


Rappel : Un coupeur de feu ne garantit pas la guérison, mais l'apaisement des douleurs dues aux brûlures. Le patient peut sentir une amélioration partielle ou totale pour une durée plus ou moins longue. Chaque cas est particulier, les résultats dépendent des personnes et de la nature des douleurs.

"La douleur est inévitable, mais la souffrance est facultative." ~ Bouddha ~


Comment et pourquoi me consulter ?

  • A distance ou au cabinet, appelez-moi au 07.86.00.19.78 ou prenez rdv sur ce lien

  • Tout type de brûlures

  • Effets secondaires de chimio, rayons

  • Zona

  • Verrues

Pourquoi il n'y a pas de tarif de consultation ?

Parce que j'estime que la résorption de votre douleur est bien plus importante que ma rémunération. Si cela vous tient toutefois à cœur, je vous laisse libre de faire un don en fonction de vos moyens.


Pour aller plus loin, quelques articles :


Posts récents

Voir tout